Les Allochtones, les Naskapis et les Innus de Kawawachikamach et Matimekush ont parlé de logements meublés de moisissure et des défis pour des soins de santé de qualité, tout en jouant au bingo avec Manon Massé qui a passé 4 jours dans le nord du comté de Duplessis.
« Personne n’accepterait de telles conditions ailleurs au Québec. C’est comme si l’état les considérait comme des citoyens de seconde zone. Ça, je ne l’accepte pas », déclare la porte-parole féminine de Québec Solidaire. Elle complète ce vendredi sa tournée de Nation à Nations qui l’a mené dans une quarantaine de communautés des 11 Premières Nations du Québec.
La députée solidaire qui séjourne dans la région de Schefferville depuis mardi matin se dit impressionnée par le coût des produits en épicerie dans les communautés nordiques.Entrevue avec: Manon Massé, porte-parole féminine de Québec Solidaire
Manon Massé a débuté sa tournée de toutes les Premières Nations du Québec en 2019. Elle quitte ses fonctions de porte-parole féminine au congrès de Québec Solidaire dans quelques jours, mais conservera son poste de députée de Sainte-Marie/Saint-Jacques. Elle prévoit produire un rapport des témoignages recueillis en territoire autochtone au printemps 2024.
Source: MA Cote-Nord