Pour sa troisième édition, l’Institut Tshakapesh fait collaboration avec la station radio CKAU pour organiser un programme de cours d’été de journalisme en milieu autochtone.
Le programme, présenté par les journalistes Sylvie Ambroise et Guy Bois, a débuté le 6 juillet et dure deux semaines. Les participants, des étudiants autochtones et allochtones , intéressés par le journalisme et l’écriture se sensibiliseront à la culture autochtone afin d’acquérir une meilleure compréhension du sujet et de mieux le traiter et ils perfectionneront également leurs compétences en rédaction.
En effet, pendant les deux prochaines semaines, les cours d’été de journalisme en milieu autochtone auront lieu. Cette initiative de l’Institut Tshakapesh, qui en est à sa troisième édition cette année, représente un espoir pour le journalisme autochtone et pour une meilleure représentation médiatique de la culture et de l’actualité autochtones, libre de préjugés et de stéréotypes.
Ce projet ne fait pas seulement appel à des journalistes expérimentés, mais accueille également d’autres figures importantes de l’actualité autochtone, notamment le chef de la communauté de Uashat mak Mani-Utenam, Jonathan Shetush Bégin.
